Pour choisir quel parquet massif il vous faut, vous devez vous poser 4 questions : Quel choix de bois ? Quel taille de lames ? Quelle finition de surface ? Quelle teinte ?
Dans cet article, nous vous aidons à répondre à toutes ces questions avec l’aide de l’un de nos spécialistes parquet et vous aidons à choisir votre parquet idéal.
Je choisis mon choix de bois
Je choisis le format de mes lames
Le choix de vos lames dépend de l’aspect que vous souhaitez donner à votre parquet, mais également du mode de pose que vous avez choisi.
Nous vous conseillons un choix plutôt simple : si votre pièce est large, choisissez des lames longues et larges. Choisissez par exemple un parquet Sologne de 180 mm de largeur.
À l’inverse, choisissez des lames plus petites pour les pièces exiguës pour donner l’impression d’avoir plus de surface au sol. Optez par exemple pour une pose en point de Hongrie avec des larmes courtes et étroites.
Je choisis ma finition de surface
Nous proposons 3 finitions de surface qui définiront l’apparence de la surface de vos lames de parquet. Un parquet poncé sera quasiment lisse et ne présentera que très peu de relief. Le parquet brossé dur au contraire sera marqué par de profondes rayures : les parties les plus tendres du bois seront légèrement creusées. Entre les deux, le parquet brossé aura de légères marques de brossage.
Je choisis ma teinte
Un parquet en bois massif ne peut rester brut. Il faut le protéger pour allonger sa durée de vie et lui apporter un aspect esthétique unique. Les teintes pour parquet en bois permettent de donner la couleur souhaitée à votre plancher mais également de le protéger de l’usure naturelle.
Avec ces 4 étapes, vous savez vers quel parquet en bois massif vous tourner. Consultez notre catalogue produit pour trouver le parquet qui vous correspond !